Formation

L’intégration de nouvelles technologies commence par une bonne formation ! Il est ainsi essentiel de connaître son matériel pour allier fiabilité, qualité de levé et rester compétitif sur le marché.

  • Vous venez d’acquérir un nouveau matériel de notre gamme ?
  • Vous investissez sur de nouveaux marchés ?
  • Vous souhaitez former un nouveau collaborateur ?
  • Vous souhaitez être accompagné pour cette nouvelle acquisition ?

BuildingPoint France Sud propose des formations permettant de faciliter la maîtrise de ces nouveaux matériels. Ces moments de formations sont un moment primordial pour acquérir ou renforcer vos connaissances.

Depuis le 24 janvier 2022, BuildingPoint France Sud est certifié Qualiopi pour ses actions de formation.

Une reconnaissance qui confirme notre engagement pour satisfaire nos clients et inscrire nos formations dans une norme qualité.

Nos formations sont accessibles à tous. Nous compensons le handicap en formation, en apportant des réponses individualisées et adaptées pour rendre la prestation de formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Notre référente handicap, Alexandra DENIS est à votre écoute au 09 77 40 86 76 pour répondre à votre particularité, et trouver les méthodes et outils pédagogiques les plus appropriés.

Vos besoins sont particuliers ? Les formations BuildingPoint France Sud amènent de la quiétude !

Quelques chiffres de formation ?

  • En 2023, 73 stagiaires nous ont fait confiance pour gagner en aptitude !
  • Soit 31 journées de formations BuildingPoint France Sud !
  • Nos stagiaires notent leur niveau de satisfaction de la formation à 9,4/10 !
  • Ils recommandent nos formations à hauteur de 9,5/10 !

Et en moyenne, 15% de productivité gagnée par nos clients.

Comment se déroule une formation ?

1 - Avant la formation

Prise de contact et démarches administratives

Contactez notre équipe pour bénéficier d’un échange privilégié et vous conseiller sur une offre adaptée à vos besoins.

Vous recevrez ensuite une offre accompagnée d’un programme de formation*.

Organisation de la formation

L’acceptation de notre offre confirme la formation et déclenche son organisation. Dès réception, un formateur vous contacte pour :

  • Convenir d’une date de formation.
  • Valider le déroulé de la formation (date, horaires et lieu).
  • Envoyer la confirmation de formation et le questionnaire de prérequis.

Si vous souhaitez effectuer une demande de prise en charge, mentionnez-le dans ce questionnaire pour recevoir :

  • La convention de formation.
  • Le programme de formation associé.

Nos conseils :

  • Les critères de prises en charge évoluent constamment. Renseignez-vous sur vos droits auprès de votre OPCO.
  • Vous devez effectuer la demande de prise en charge.
  • Il est recommandé de déposer votre dossier un mois avant le début de la formation.
  • Toute demande de convention doit être établie et retournée avant la formation.

Une fois les prérequis complétés, chaque participant recevra un quizz de pré-formation et une convocation à la formation.

2 - Le jour de la formation

Notre spécialiste réalise la formation, en adéquation avec vos besoins exprimés avant la formation. Il s’appuie sur des exemples concrets, en lien avec votre activité.

Tout au long de la formation, il procède à une évaluation par écrit et/ou oral afin de valider les acquis des stagiaires.

En fin de formation, le formateur :

  • Soumet un quizz de fin de formation pour s’assurer que les notions de base soient acquises.
  • Fait signer les participants sur la feuille d'émargement.
  • Remet des supports (guides, vidéos, manuels).
  • Envoie un questionnaire de satisfaction.

3 - Après la formation

Documents administratifs

Vous recevez vos documents de fin de formation :

  • La feuille d’émargement signée.
  • La facture acquittée.
  • Les attestations de formation.
  • Les certifications de réalisation.

Suivi et assistance

Le formateur vous appelle après votre premier chantier pour s’assurer de la bonne application ou revoir des notions spécifiques.

Notre offre de formation s’inscrit dans une démarche de qualité. Ainsi :

  • Un mois après la formation, le commanditaire reçoit une enquête de satisfaction.
  • Trois mois après la formation, chaque participant reçoit un questionnaire de satisfaction.

Les supports téléphoniques et les conseils de nos formateurs viennent compléter la formation et renforcer des notions spécifiques.

Qui contacter en cas de questions ?

Référente pédagogique

Lucie PORTIER
lucie@geomesure.fr

Référente administrative

Isabelle PALACIOS
isabelle@geomesure.fr

Référente handicap

Alexandra DEGAND
alexandra@geomesure.fr

Numéro unique
pour nous joindre

09 77 40 86 76