Formation

L’intégration de nouvelles technologies commence par une bonne formation ! Il est ainsi essentiel de connaître son matériel pour allier fiabilité, qualité de levé et rester compétitif sur le marché.

  • Vous venez d’acquérir un nouveau matériel de notre gamme ?
  • Vous investissez sur de nouveaux marchés ?
  • Vous souhaitez former un nouveau collaborateur ?
  • Vous souhaitez être accompagné pour cette nouvelle acquisition ?

BuildingPoint France Sud propose des formations permettant de faciliter la maîtrise de ces nouveaux matériels. Ces moments de formations sont un moment primordial pour acquérir ou renforcer vos connaissances.

Depuis le 24 janvier 2022, BuildingPoint France Sud est certifié Qualiopi pour ses actions de formation.

Une reconnaissance qui confirme notre engagement pour satisfaire nos clients et inscrire nos formations dans une norme qualité.

Nos formations sont accessibles à tous. Nous compensons le handicap en formation, en apportant des réponses individualisées et adaptées pour rendre la prestation de formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Notre référente handicap, Alexandra DEGAND est à votre écoute au 09 77 40 86 76 pour répondre à votre particularité, et trouver les méthodes et outils pédagogiques les plus appropriés.

Vos besoins sont particuliers ? Les formations BuildingPoint France Sud amènent de la quiétude !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’équipe de formation BuildingPoint France Sud :

Quelques chiffres de formation ?

  • En 2021, 77 stagiaires nous ont fait confiance pour gagner en aptitude !
  • Soit 25 journées de formations BuildingPoint France Sud !

Comment se déroule une formation ?

1. Prise de contact et démarches administratives

Contactez votre interlocuteur commercial habituel ou cliquez sur la rubrique « Nous contacter » pour être mis en relation avec la coordinatrice de l’équipe.

Un échange privilégié sera planifié pour vous conseiller sur une offre de formation appropriée à vos besoins pour répondre à vos problématiques métier.

Puis, un devis accompagné d’un programme de formation vous sera communiqué.

2. Organisation en amont de la formation

Seul le devis signé permet de valider une formation et de planifier son organisation. À réception de ce dernier, vous serez contacté par un formateur pour :

  • Convenir d’une date de formation,
  • Valider son déroulé (date, horaires et lieu),
  • Être informé des éléments nécessaires pour le bon déroulé de la formation,
  • Envoyer la confirmation de formation, accompagnée des prérequis.

Les prérequis incluent la demande de convention. Si une prise en charge est souhaitée, tous les documents permettant de constituer le dossier vous seront envoyés par le référent administratif :

  • La convention de formation,
  • Le programme de formation associé.

Nos conseils :

  • Il est important d’établir votre convention avant la formation.
  • Les critères de prises en charge ayant fortement évolué, nous vous recommandons de contacter votre OPCO avant la formation pour valider l’acceptation de votre dossier.

3. Le jour J : la formation

Le formateur réalise la formation, en adéquation avec les besoins exprimés. Il s’appuie sur des exemples concrets, en lien avec l’activité des participants.

Tout au long de la formation, il interrogera les stagiaires pour valider leurs acquis.

En fin de formation, le formateur :

  • Fait signer les participants sur la feuille d’émargement.
  • Remet des supports (guides, manuels, vidéos).
  • Envoie un questionnaire pour connaître la satisfaction des participants et identifier un suivi éventuel.

4. Que se passe-t-il après la formation ?

Sont envoyées :

  • La feuille d’émargement signée.
  • La facture pour règlement.
  • Les attestations de formation.

De plus, un échange entre le formateur et les participants est planifié après le premier chantier du client, afin de s’assurer de la bonne application ou revoir des notions particulières.

5. Parce que le doute est bon, il sert à se remettre en question…

Trois mois après la formation, un questionnaire de satisfaction est envoyé à tous les participants. Il permet de détecter si des points sont à approfondir auprès du participant mais également, dans notre approche de formation.

6. Serez-vous autonome à l’issue d’une formation ?

Les supports téléphoniques et les conseils de nos formateurs viennent compléter la formation mais également renforcer des notions spécifiques.

7. Qui contacter en cas de questions ?

Vos contacts pour la formation sont : 

  • Lucie PORTIER - Référent formation
  • Isabelle PALACIOS - Référent administratif
  • Alexandra DEGAND - Référent handicap
  • Numéro unique pour nous joindre : 09 77 40 86 76